Retour à la liste

Quand stratégie conversationnelle rime avec "Mademoiselle"

21.02.2013

A l'issue d'une compétition, LMWR a été choisie pour accompagner Sojasun (groupe Triballat) dans sa stratégie digitale et conversationnelle.

Après une construction empirique de sa présence digitale, Sojasun souhaitait repenser sa stratégie web pour lui donner une orientation plus sociale. L'agence a imaginé un avatar féminin polymorphe pour mieux s’adresser aux différents publics et revêtir le costume le plus ajusté à ses multiples missions pour la marque : reporter, cuisinière, accro du shopping, sportive, Mlle Sun représente toutes les facettes de la femme active d’aujourd’hui.

Ce personnage permet de créer un fil conducteur entre les plateformes web (blog et Facebook) et les différents contenus de marque (recettes, reportages, etc.). On dépasse ainsi la logique classique de « club » pour s’inscrire dans une stratégie conversationnelle avec plus de complicité et de spontanéité.

A travers son blog et la page Facebook Sojasun, Mlle Sun délivre des contenus riches et légers, tout en permettant à la marque de conserver son image d'expert du végétal, gage de confiance pour des clients avertis.

Suivez-la sur son blog et laissez vos commentaires, Mlle Sun vous attend !