
Rennes la Novosphère, une mise sur orbite réussie
Le 21 mars, Rennes la Novosphère, le réseau social sur l'innovation a pris son envol lors d'une grande soirée organisée par l'agence LMWR dans un lieu surprenant, la halle de la Courrouze, ancien dépôts de munition de l'armée de terre, transformé pour l'occasion en un lieu techno improbable et éphémère.
La naissance de ce réseau social unique, au coeur de la stratégie d'attractivité territoriale rennaise, est l'aboutissement d'un travail de réflexion stratégique mené conjointement par les équipes conseil de l'agence LMWR avec les équipes de la direction de la communication et celles du développement économique de Rennes Métropole. Plutôt qu'adopter une stratégie de marque territoriale, la volonté a été de créer un espace de rencontre de l'innovation, au croisement des réseaux existants pour mettre en avant en commun les projets les plus innovants du territoire, et ainsi rayonner et servir son développement.
Tous les départements de l'agence LMWR se sont mobilisés pendant plus de deux années pour permettre au réseau de voir le jour : positionnement de communication, naming, identité visuelle, stratégie digitale, réalisation du site, web marketing, événementiel, campagne de lancement ont été travaillés avec l'exigence de proposer un dispositif unique, pointu, au service de l'ensemble des ambassadeurs du territoire.
A découvrir, les fondamentaux de la communication :
Voir la vidéo Qu'est ce que Rennes Novosphère
