Retour à la liste

Toujours local, jamais banal !

05.04.2022

 

Voici le nouveau mot d’ordre imaginé par LMWR pour Provence Tourisme pour proposer un autre tourisme à ses habitants.

Il y a 18 mois, Provence Tourisme choisissait la stratégie recommandée par LMWR pour faire du tourisme local un moyen de protéger son environnement, la biodiversité et promouvoir les cultures locales.

LMWR et Provence Tourisme ont travaillé mutuellement :
- Une refonte du média grand public MY PROVENCE et ses réseaux sociaux.
Parce que changer sa manière de faire du tourisme ne doit pas se faire dans la contrainte mais doit être une source de joie et d’inspiration, LMWR a recommandé une approche enthousiaste qui se traduit par la baseline "Toujours local, jamais banal" et une stratégie de contenus fraîche, amusante et toujours inspirante.
MY PROVENCE propose aux habitants de sortir de chez eux, de porter un nouveau regard sur ce qui les entoure et les personnalités locales qui rendent ce territoire si hospitalier, attachant et vivant.

- Un nouveau site professionnel myprovence.pro avec l’ambition d’associer les professionnels du tourisme pour inventer des solutions nouvelles pour répondre de manière collective aux enjeux de la crise climatique et de la sur-fréquentation de leur territoire l’été.

Les recommandations de l’agence ont donné naissance à des actions concrètes, prémices d’une mobilisation nouvelle en Provence pour agir de manière engagée et protéger ce territoire tant apprécié. Cela s’est traduit en mars 2022 par une Semaine Engagée avec des partenaires comme « Clean my calanques » et plus de 500 participants locaux…                          
Plus d'informations sur Cas ProvenceTourisme