Retour à la liste

Un nouveau relief pour le tourisme en Loire

25.05.2023
Loire Tourisme - Dîner étoilé

 

Le Département de la Loire affirme ses ambitions touristiques fortes avec LMWR, pour faire rayonner ses atouts, entre les contreforts du Massif Central, les vignobles montants du Roannais et la vie culturelle de Saint-Etienne, capitale du Design. 

LMWR a été retenue pour son approche stratégique et créative répondant à l’enjeu majeur de distinction d’un territoire au nom terriblement porteur, mais confusant quant à son attribution. Comment se distinguer quand on porte le nom du plus grand fleuve de France à l’imaginaire si fort, associé aux châteaux de la Loire, et situé bien plus en aval ?

Le challenge relevé a donc été de miser sur une caractéristique partagée sur tout le territoire : son relief (8 communes à plus de 1 000 m d’altitude, les massifs du Forez et du Pilat). Une distinction immédiate avec le Val de Loire, ouvrant un nouveau territoire de communication à 360°, porteur pour toutes les filières outdoor, culturelles et gastronomiques du territoire. 

La nouvelle campagne proclame donc avec force la nouvelle signature d’attractivité touristique du Département “Donnez du relief à vos vacances », à travers une importante campagne d’affichage urbain et métro à Paris et Lyon, couplée à une campagne TV sur TF1. L’agence et son pôle MédiaWR orchestre un dispositif d’achat TV tactique permettant une visibilité en prime time autour d’émissions telles que The Voice et Quotidien sur une durée de 3 semaines.

Le film réalisé par les équipes Motion-design de LMWR, joue avec une succession d'images emblématiques du Département de la Loire, animées dans un spot de 15’s.

Loire Tourisme - C'est votre heure de Loire