Retour à la liste

LMWR veut amplifier "La voix de la nature" avec Jamy Gourmaud pour la PWLF

25.05.2020

Mieux comprendre la nature pour mieux la respecter, c’est le message porté par la PWLF (Parrot Wildlife Foundation) à travers sa première campagne nationale « la voix de la nature », imaginée et orchestrée par l’agence et lancée à l’occasion de la journée mondiale pour la biodiversité.

En privilégiant les actions concrètes de la PLWF sur le terrain, plutôt qu’une campagne de com coûteuse, l’agence a préféré faire appel au soutien bénévole et engagé de Jamy Gourmaud, célèbre journaliste, Youtubeur à succès du confinement et parrain de la fondation, très préoccupé par les menaces qui pèsent sur la biodiversité. La PWLF mise sur les forces de son parrain pour que son combat soit largement partagé.

Ce premier film porté par le regard et la voix d’enfants rappelle avec force, sagesse et évidence que le monde que nous construisons et que nous décidons sera demain le leur, celui dans lequel ils espèrent vivre en harmonie avec la nature. La PWLF vise la prise de conscience que provoque son discours pour remettre le sujet de la biodiversité et des espèces menacées sur le devant de la scène malgré l’actualité sanitaire chargée.

En parallèle, Jamy Gourmaud lui-même explique dans une vidéo son engagement pour la nature et avec cette fondation, qui est constamment en recherche de dons ou de mécénat d’entreprise pour mener toujours plus d’actions sur le terrain.

La PWLF porte également en 2020 un projet majeur pour amplifier ses actions et sensibiliser le grand public, celui de l’ouverture d’un parc animalier nouvelle génération à moins d’1h de Paris dès le 15 août prochain : Parrot World. Ce parc animalier, l’un des premiers imaginés par une fondation de protection de la biodiversité, promet une expérience immersive au contact des animaux d’Amérique du sud (Jaguars, perroquets, loutres géantes, manchots...), à travers deux zones pédestres : Amazonia Trek et Patagonia Trek qui mettent en valeur les merveilles de ces régions. Le parcours de visite est notamment composé d’une balade au cœur d’une volière géante de 10 000 m² dans laquelle plus de 350 oiseaux tropicaux évoluent en vol libre.
La PWLF est une fondation qui défend les perroquets et l’ensemble des animaux sur leur territoire en France et à travers le monde. Le perroquet en tant qu’espèce parapluie (espèce qui une fois protégée, permet d’avoir un impact positif sur l’ensemble de son écosystème), devient avec l’agence le porte-parole de toute la nature et de ses enjeux.

Pour soutenir la PWLF, RDV sur ses sites internet créés par DigitalWR :
•    Site de la fondation pour donner et devenir mécène : www.parrotwildlifefoundation.org
•    Site de Parrot World pour découvrir ce nouveau parc animalier à 30 min de Paris : www.parrotworld.fr