Cette année, LMWR signe pour Brets une nouvelle plateforme de communication : « Ça part en chips ».
L’objectif est de dépasser le produit pour raconter la marque, avec une personnalité assumée et cohérente. Ça part en chips, c’est évidemment une invitation à l’audace, au plaisir et au lâcher prise. Mais c’est aussi une méthodologie : décaler chacune de nos prises de parole pour créer la surprise.
Comment on part en chips au ciné ?
En inventant le premier spot ciné... Qui ne montre qu’un écran noir.
Toute l’intrigue se fait au son, à travers une altercation entre un mangeur de chips intempestif et un spectateur excédé.
Le son a été spatialisé, de manière à ce que le public croit que l’action se déroule vraiment dans la salle.
En quelques années, Brets a révolutionné le marché de la chips à travers des saveurs audacieuses et goûteuses (vous avez goûté les chips au pastis ?).
En 2023, Brets passe n°2 du marché, derrière Lays et devant Vico.
Sa tonalité décalée et feel-good lui a permis de développer une communauté solide et très engagée sur Facebook, Instagram et TikTok.
Aujourd’hui, presque sans s’en rendre compte, Brets est passée d’une marque régionale à une marque nationale.
Comment communiquer comme telle, sans perdre de ce naturel qui fait d’elle une love brand ?
Partir en chips d’un point de vue média, c’est les jouer avec les différents supports et les détourner, pour booster leur efficacité. Cela inclut notamment des achats d’opportunité, ce qui a permis à Brets d’être affiché sur Times Square pour 40$ seulement.
Comment on part en chips sur du Replay TV et Pré-roll Youtube ?
On combine le meilleur de l’influence avec la force de frappe du pre-roll.
Le dispositif 👇
4 influenceurs régionaux mis au défi de partir en chips. Un contenu diffusé sur leurs plateformes et réutilisé pour monter des formats courts médiatisés en TV et sur YouTube.