Corsica ferries

Tous les soleils de Méditerranée

Transformer la galère perçue du transport en expérience de vacances, soutenir le commerce d’un leader européen qui vend plus de 3 millions de billets par an, faire connaître les ouvertures de destinations et développer les ventes de billets, ainsi que les ventes à bord, accompagner la compagnie dans une démarche responsable, voilà quelques-uns des challenges que nos équipes relèvent au quotidien pour Corsica ferries pour en faire un acteur majeur du tourisme en Méditerranée.

LMWR intervient de manière globale sur les points de contacts majeurs de la marque tout en combinant objectifs de visibilité, image, conversion et conversation.

    TLS_CORSE_23sec.mp4

    Activations des réseaux sociaux pour gagner en earned media grâce à des mécaniques virales :

    • Ouverture des Baléares : création d’une social room autour du hashtag #JembarqueJamaisSans en Trend Topic Twitter. Sponsorisation Facebook et Stories Instagram…
    CORSICA_Poney_SITE.mp4
    • Ouverture de la Sicile : activations digitales #RejoinslesSiciliens avec film teasing d’un personnage emblématique « Don Vincenzo » clin d’œil au chef d’œuvre de Francis Coppola. Conversational cards sponsorisés, utilisation de bots Twitter permettant de générer des tweets dès qu’une personne participait pour lui permettre de continuer l’histoire et d’obtenir son mot de passe via un appel téléphonique à « Don Vincenzo ».


    Une stratégie de communication digitale et social media récompensée par le Jury du Grand Prix TOPCOM qui a salué son originalité, son exécution et sa capacité à engager une attention de qualité avec les internautes via des formats longs (2,6 millions de vues à 100% sur des durées de +1min). En 2 semaines, le jeu a généré plus de 10 millions d’impressions et 5 000 interactions positives pour la marque.

    Case Study - Rejoins les Siciliens-V2.mp4

    Parce que l’avion reste le 1er concurrent pour rejoindre les îles de Méditerranée, LMWR a aussi réalisé des films tactiques pour les réseaux sociaux qui taclent tous les inconvénients d’un « very bad trip » en avion à l’inverse d'un « Ferry good trip » avec Corsica ferries.

    SIEGE_BALEARES_INSTA_HD.mp4
    BAGAGE_CORSE_INSTA_HD.mp4

    Campagne spécial confinement d’entretien de l’affect avec la Corse.

    DigitalWR, le département spécialisé en plateformes digitales, développement web, e-commerce et solutions mobiles de l’agence LMWR, a accompagné l’équipe interne de développeurs de Corsica ferries pour repenser totalement l’ensemble du tunnel de conversion de leur site e-commerce http://www.corsica-ferries.fr/.

    Cette nouvelle approche UX et webdesign permet aujourd’hui à la marque de mieux répondre à ses enjeux e-commerce et d’améliorer ses conversions.