Corsica Ferries

Go Yellow !

Transformer la galère perçue du transport en expérience de vacances, soutenir le commerce d’un leader européen qui vend plus de 3 millions de billets par an, faire connaître les ouvertures de destinations et développer les ventes de billets, ainsi que les ventes à bord, accompagner la compagnie dans une démarche responsable, voilà quelques-uns des challenges que nos équipes relèvent au quotidien pour Corsica ferries pour en faire un acteur majeur du tourisme en Méditerranée.

LMWR intervient de manière globale sur les points de contacts majeurs de la marque tout en combinant objectifs de visibilité, image, conversion et conversation.

L'agence révèle une nouvelle stratégie globale de marque et d’acquisition pour Corsica Ferries, en France et sur ses différents marchés européens.

Le nouveau territoire de marque « Go Yellow ! » stimule à la fois l’envie de vacances sur les iles Méditerranéennes et le leadership de la marque aux bateaux jaunes emblématiques qui sillonnent la Méditerranée.

« Go yellow ! » est décliné par marchés et par affinités selon les cibles, pour travailler la préférence de marque et booster l’acquisition

La marque vient de révéler à Paris et dans de grandes métropoles, une campagne d’affichage de conquête de clientèle interpellant les vacanciers sur l’intérêt de pouvoir voyager avec tous ses bagages vers les îles de Méditerranée.

La campagne invite à « vacancer plus grand » avec une voiture exagérément pleine de bagages, en opposition à l’étroitesse du bagage cabine en avion, et rappelle dans ses déclinaisons toutes les possibilités offertes par son offre : camping-car, moto, voyage avec son animal de compagnie…

L’agence a également révélé de nouvelles campagnes sur les marchés européens dont l’Italie, avec un enjeu concurrentiel et un travail de notoriété beaucoup plus fort, autour d’offres spécifiques aux attentes locales, avec une direction artistique 100% Yellow.

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Activations des réseaux sociaux pour gagner en earned media grâce à des mécaniques virales :

  • Ouverture des Baléares : création d’une social room autour du hashtag #JembarqueJamaisSans en Trend Topic Twitter. Sponsorisation Facebook et Stories Instagram…
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  • Ouverture de la Sicile : activations digitales #RejoinslesSiciliens avec film teasing d’un personnage emblématique « Don Vincenzo » clin d’œil au chef d’œuvre de Francis Coppola. Conversational cards sponsorisés, utilisation de bots Twitter permettant de générer des tweets dès qu’une personne participait pour lui permettre de continuer l’histoire et d’obtenir son mot de passe via un appel téléphonique à « Don Vincenzo ».


Une stratégie de communication digitale et social media récompensée par le Jury du Grand Prix TOPCOM qui a salué son originalité, son exécution et sa capacité à engager une attention de qualité avec les internautes via des formats longs (2,6 millions de vues à 100% sur des durées de +1min). En 2 semaines, le jeu a généré plus de 10 millions d’impressions et 5 000 interactions positives pour la marque.

Case Study - Rejoins les Siciliens-V2.mp4

Parce que l’avion reste le 1er concurrent pour rejoindre les îles de Méditerranée, LMWR a aussi réalisé des films tactiques pour les réseaux sociaux qui taclent tous les inconvénients d’un « very bad trip » en avion à l’inverse d'un « Ferry good trip » avec Corsica ferries.

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La réservation en ligne, canal stratégique et prioritaire pour la vente de billets pour Corsica Ferries, demande une production créative et une optimisation des performances au quotidien. DigitalWR produit plus de 200 formats de bannières par an à travers des kits ciblés pour toujours optimiser les conversions en programmatique et social ads.

Cette nouvelle approche UX et webdesign permet aujourd’hui à la marque de mieux répondre à ses enjeux e-commerce et d’améliorer ses conversions.