S’appuyer sur la géographie unique de la péninsule du Cotentin, pour en faire un atout majeur de son attractivité et répondre aux aspirations des Français.
Presqu’île sublime aux airs d’Irlande, baignée dans la Manche, le Cotentin est une pépite de nature sauvage, méconnue des Français et notamment des franciliens en manque d’espace. La péninsule normande jouit en parallèle d’un très fort dynamisme économique reposant notamment sur de grands noms industriels liés aux énergies renouvelables, le nucléaire ou la construction navale (EDF, Orano, Naval Group, LM Wind Power…). Avec un taux de chômage parmi les plus bas du pays (6%), les entreprises peinent à recruter localement.
LMWR est mandatée par la collectivité pour embarquer ses entreprises derrière une importante démarche de communication d’attractivité économique, qui reposera sur un audit et de nombreux ateliers collaboratifs avec des habitants et entreprises du territoire, qui a permis de définir un positionnement pertinent et partagé, autour de la signature « Le Cotentin – Toujours à la pointe ».
La stratégie de communication recommandée mixera créativité publicitaire pour créer l’impact à la hauteur des ambitions de recrutement et important volet de contenus en RP et partenariat digital, notamment avec le média Brut.
L’originalité de la campagne publicitaire et l’approche sociétale du message ont favorisé un très bon accueil de nos cibles et des journalistes engendrant une très forte visibilité earned-media auprès des rédactions.
Découvrir la plateforme digitale la campagne réalisée par DigitalWR : toujoursalapointe.lecotentin.fr