Nature de France avec LMWR valorisent les atouts de la volaille Bio et affirment Nature de France comme acteur incontournable de cette catégorie. À la clef, une campagne de mots qui interpelle et donne la part belle au packaging pour une favoriser la reconnaissance rayon.
Les consommateurs s’interrogent sur le label bio ? Nature de France le questionne aussi, à travers une série de questions existentielles humoristiques qui mettent en valeur les garanties d’excellence des volailles bio Nature de France : élevage plein air, antibiotiques bannis, origine France et soutien des éleveurs.
Cyrille Bourrut Lacouture, responsable marketing de Nature de France, se réjouit de cette campagne qui ressemble à la marque : « Notre volonté était de communiquer sur les bénéfices du bio et les engagements de Nature de France de manière simple et limpide, mais avec une pointe d’humour. C’est ça l’esprit Nature de France : une marque sérieuse qui ne se prend pas au sérieux ».
Pierre-Jean Fardin, directeur du planning stratégique chez LMWR, analyse :
« Aujourd’hui les consommateurs ont besoin d’être rassurés sur un label bio en tension et pas toujours appétissant. Donc on s’est posé la question d’une forme qui serve le fond, et ce sont les questions absurdes comme celles de l’œuf ou de la poule qui sont devenues les réponses implicites aux questions consommateurs ».
Une campagne d’affichage à découvrir à partir du 21 mai, à Paris, en région parisienne et dans les grandes villes françaises. Un renforcement média est prévu sur Instagram et sur Facebook.
Alors, qui de l’œuf bio ou de la poule bio est né le premier ? La question reste entière, mais ce qui est sûr, c’est que les poulets bio de Nature de France ont tout pour être les meilleurs !