
LMWR remporte le prix Cap'Com 2013 pour Jersey Tourism
C’est une collaboration Work’nRoll de 5 ans qui a été brillamment récompensée en décembre 2013 à la Rochelle lors de l’ouverture du Forum Cap’Com 2013. Jersey Tourism et LMWR ont reçu le prix de la meilleure campagne de promotion d’un territoire.
Le jury, présidé par Luc Evrard, a salué la manière dont l’agence et l’annonceur ont pris le contrepied le plus complet de la communication sur le marché anglais, qui positionne l’île comme une destination ensoleillée et sous l’influence de l’art de vivre à la française. À l’inverse, sur le marché français, Jersey devient: un concentré d’excentricité britannique, en s’appuyant sur tous les marqueurs britanniques du territoire (pubs, english breakfast, jardins d’old ladies, vieilles automobiles…) et s’exprime à travers la signature : « Réserve naturelle de charme britannique ».
La campagne se déploie à 360° depuis 5 ans, en affichage, cinéma, communication digitale, opérationnel… et a réussi avec un budget très modeste, à remettre la destination dans l’esprit des français et bâtir une véritable image différenciante dans la profusion de messages touristiques.
Point d’orgue de la campagne, le film de promotion du territoire, auto-produit par l’agence et réalisé avec la complicité de nombreux bénévoles de l’île, a également été largement salué.
Enfin, comme le souligne, David de Carteret, directeur de l’Office de Tourisme de Jersey, « cette campagne a su s’inscrire dans la durée sans s’user. Elle a redonné un vrai sex-appeal à notre territoire aux yeux des français. Nous sommes très satisfaits car le succès est là, et cela n’est pas prêt de s’arrêter ».
Suite de la campagne à découvrir dans les médias français au printemps 2014.
