Retour à la liste

Révolution ou régénération

05.04.2024

 

Le moment est venu de régénérer nos territoires et de sortir de la communication de masse. Si vous êtes prêt à challenger votre attractivité, on vous invite à continuer votre lecture en consultant notre article écrit par le planning stratégique de l’agence ⬇️

SURTOURISME, YOLO & PLAN B

Ou comment rendre excitant le plan B touristique en misant sur les nouvelles méthodes de recherches et les tendances hors des sentiers battus.
 
Le tourisme mondial rebondit en 2024, et devrait retrouver complètement les niveaux d’avant la pandémie voire aller un peu au-delà puisque les premières estimations font état de chiffres « en progression de 2 % par rapport aux niveaux de 2019 », selon l’OMT. Mais aujourd’hui et encore plus demain, 1,5 milliard de touristes voyageront sur moins de 5 % de la planète, en France c’est 80 % de l’activité touristique qui est concentrée sur 20 % du territoire…
En conséquence cette reprise touristique est proportionnelle aux dégâts collatéraux et à la haine qu’elle engendre localement, si en Grèce les habitants reprennent de force leurs plages privatisées, les JO2024 et leur ticket de métro à 4€ risquent d’amener leur lot de contestations (sauf pour les multipropriétaires Airbnb). À ce rythme-là il parait loin le monde d’après, il semble plutôt très individualiste et plein de contradictions à venir pour toute marque de destination :

Afin de se frayer un chemin dans ces challenges systémiques, LMWR vous propose une sélection utile des meilleures tendances et comportements touristiques à considérer dans vos stratégies de communications touristiques :

Pour aller plus loin, et recevoir les 10 inspirations déterminantes du tourisme de demain
👉 Cliquez ici 👈


Découvrez notre Showreel Tourisme & Attractivité