Pour le lancement de Maiia Gestion, dernière-née de la suite de solutions Maiia, l’assistance digitale santé la plus complète du marché qui inclut la prise de rendez-vous en ligne ainsi que la téléconsultation, le groupe Cegedim a fait appel à l’expertise de LMWR et de ses pôles DigitalWR et ProdWR.
La suite Maiia propose des solutions conçues par et pour les professionnels de santé et leurs patients. LMWR a donc conçu la plateforme de marque à partir d’une analyse poussée des insights des praticiens, pour mettre en synergie avec leurs attentes cette solution intuitive et facilitatrice, concentré de l’expertise du groupe Cegedim, leader de l’informatique médicale et de l’ingéniosité d’une méthodologie totalement user-centric.
C’est au rythme du quotidien overbooké des professionnels de santé que le site suite.maiia.com façonné par DigitalWR détaille avantages et fonctionnalités des solutions.
La conception du site s’appuie sur une série d’ateliers collaboratifs où expérience client et référencement naturel du nouveau site BtoB furent au cœur des réflexions.
Côté création, le webdesign est volontairement épuré, on retrouve des codes graphiques frais et sobres en cohérence avec la simplicité d’usage des interfaces de la suite.
Construit sur une base CMS Drupal 8, le site est conçu pour prendre en compte la pluridisciplinarité de la solution et l’évolutivité des features proposées par l’éditeur, préservant la qualification des leads quelle que soit la pratique du professionnel de santé ou son parcours de navigation.
LMWR a aussi imaginé une stratégie de contenus qui priorise le format podcasts autour du thème original « mes patients, ma vie et moi » dans lesquels la journaliste Anaïs Bouitcha partage avec des experts de la profession les conseils pour optimiser la gestion d’un cabinet ou d’une MSP (Maison de Santé Pluri-professionnelle).
Ces podcasts sont présentés au sein du blog développé sur mesure et également accessibles depuis toutes les grandes plateformes de streaming (Spotify, Deezer, Apple…). Le format audio est complété par une retranscription de chaque interview dans des articles optimisés SEO par les rédacteurs web de DigitalWR.
Ces derniers sont également à la manœuvre pour la relecture de l’ensemble des contenus du site : une optimisation sémantique qui offre à la suite Maiia une belle visibilité SEO et accompagne les professionnels de santé dans une expérience de navigation toujours plus personnalisée.