Sarthe

Sarthe Me Up

Réagir vite et juste, pour promouvoir son attractivité post-confinement. Le Département de la Sarthe poursuit la démarche de marketing territorial initiée en 2013 autour de la marque Sarthe Me Up créée par l’agence, via une campagne frappant dès la rentrée, pour répondre à toutes les interrogations de changement de vie des franciliens.

LMWR accompagne le Département de la Sarthe depuis 2013, dans la définition d’abord d’une marque de territoire, qui donnera naissance à Sarthe Me Up, pour porter sa promotion économique. Un clin d’œil aux Rolling Stones, mais surtout une invitation à aller de l’avant, à se réaliser dans un territoire où l’on peut réussir et profiter de sa réussite.
La stratégie de communication mise en œuvre reposera alors sur une démarche de communication de fond et un déploiement opérationnel pragmatique pour valoriser l’image du département auprès d’une cible d’entrepreneurs franciliens en 1er lieu, puis du grand public. Une stratégie mise en oeuvre par les différents pôles Experts de l’agence, DigitalWR, StoriesWR, MédiaWR et ProdWR.

L’agence a d’abord effectué un important travail d’audit du territoire, de ses atouts, de ses habitants, grâce une méthode d’entretiens et un outil exclusif de positionnement de marque de territoire, qui ont permis la création d’un territoire de marque propriétaire pour la Sarthe, de distinguer et d’embarquer de nombreux acteurs économiques devenus aujourd’hui des témoins impliqués et héros des prises de paroles du département.